Surmonter une rupture amoureuse ♡

Hello à tous,

Après une longue absence et quelques nouveautés sur le blog, comme vous pouvez le voir par vous-mêmes, je reviens avec un article qui vous semblera sans doute un peu spécial. Je souhaitais en effet aborder plus de sujets de développement personnel – et parler de la rupture amoureuse me tenait particulièrement à cœur. Elle touche malgré tout beaucoup d’entre nous…

Pour vous raconter brièvement, j’ai vécu une douloureuse séparation avec mon ex amoureux… je suis passée par beaucoup de phases, beaucoup d’oscillations émotionnelles et de remises en questions…

POUR FINALEMENT RÉALISER APRÈS COUP QUE TOUT CE QUI M’ÉTAIT ARRIVÉ AVAIT UN SENS.

Je vous explique pas à pas mon cheminement vers un retour à moi-même.

RÉALISATION N°1 – JE VIS MES ÉMOTIONS.

C’est sincèrement la première chose à faire. Quoi que vous ressentiez à ce moment précis, acceptez de vivre le truc. C’est dur, je sais, mais autorisez-vous à pleurer, à ressentir de la colère… Laissez sortir les émotions, elles sont là, vous ne pouvez pas les ignorer… elles sont là et resteront là tant que vous n’accepterez pas de les vivre, de les traverser – et tenter de les refouler serait une bataille perdue d’avance.

Ce que tu te caches à toi-même te rattrape toujours dans le détour.

Cette étape peut durer quelques semaines, plusieurs mois… plus vite vous accepterez de laisser partir ce qui ne vous appartient pas, plus vite vous accepterez de lâcher le contrôle sur les situations et les gens, plus vite vous vous en remettrez.

RÉALISATION N°2 – JE LÂCHE LE FANTASME.

La deuxième chose à comprendre, c’est qu’il s’agit de lâcher le fantasme comme quoi cette personne était l’unique et la seule. Des gens bien, il y en a plein ! Des gens avec qui vous pourrez vivre de jolies choses, il y en a plein… pour cela, ouvrez-vous à eux, ne vous isolez pas, pensant que l’ultime personne qui était faite pour vous est désormais partie. Non, cette personne avec qui vous étiez si bien n’est pas la seule qui puisse vous correspondre.

Oui, vous avez vécu des moments magiques – mais vous en vivrez tout autant, et des différents, avec une autre.

Je sais combien cela peut être difficile de se projeter en train de vivre quelque chose avec quelqu’un d’autre que votre ex… combien tout vous ramène à lui. Mais honnêtement, vous pensez sincèrement qu’en ne côtoyant personne d’autre, vous vous changerez les idées ? Je ne dis pas de flirter avec le premier venu, pas du tout ! Mais simplement, de sortir avec vos amis, de faire de nouvelles rencontres sans attente particulière… juste, de vivre. Vous réaliserez que des personnes valables, il y en a par milliers et qu’elles se mettent sur votre route dès lors que vous êtes de nouveau prêt à les rencontrer.

RÉALISATION N°3 – JE SUIS QUI SANS CETTE PERSONNE ?

Je pense que cette question m’a véritablement fait passer à un niveau supérieur lorsque je me la suis posée. En étant honnête et transparente vis-à-vis de moi-même, j’ai compris qu’aux côtés de mon ex, je m’étais complètement oubliée. Ce n’était pas de sa faute, ni de la mienne… bien au contraire, cette relation m’a montré un point sur lequel j’avais à travailler, ce qui est en soi le but d’une relation !

Une relation n’est pas là pour vous rendre plus heureux, mais pour vous apprendre à mieux vous connaître, reconnaître ce sur quoi vous avez à travailler. Ceci dans le but d’être plus heureux par vous-mêmes.

Une relation n’est pas un besoin, mais un choix. Grâce à ma relation, j’ai réalisé que j’étais arrivée dans mon couple avec des attentes vis-à-vis de mon partenaire et que j’attendais de lui qu’il comble mes manques. Or ce n’était ni son rôle ni celui de personne, si ce n’est le mien. La rupture m’a donc permis de faire le travail que j’avais à faire sur moi-même, pour en sortir grandie, plus mature et plus confiante.

RÉALISATION N°4 – À QUOI M’A SERVIE CETTE RELATION ?

Les relations, quelles qu’elles soient, ont toujours un but dans votre vie. On ne s’en rend compte souvent que plus tard, quand on fait le lien entre les évènements… et on comprend combien tout était bien fait, combien tout était arrivé au bon moment.

Rien ne sert d’en vouloir à la vie parce que vous auriez voulu que les choses se passent autrement. Tout arrive pour une bonne raison et si vous ne le réalisez pas aujourd’hui, vous le réaliserez demain.

Notre but ici sur Terre est de se connaître, d’évoluer, de grandir et d’accomplir ce pourquoi nous sommes ici. Les situations (plaisantes ou déplaisantes), les personnes que nous rencontrons (qui éveillent en nous de la joie ou de la peine)… sont présentes pour une seule et bonne raison : nous aider dans notre cheminement. Ayez foi en la vie et, si vous ne comprenez pas de suite le pourquoi du comment, continuez d’y croire.


Ces quatre étapes résumées en si peu de mots ne sont certainement pas à la hauteur de la peine que l’on peut ressentir suite à un évènement qui fait mal. Croyez-moi, j’ai eu mal… et je suis si fière de vous dire aujourd’hui, à quel point cela m’a servie.

En écrivant cet article, je voulais initialement parler des relations amoureuses mais au final, je crois qu’on peut faire le parallèle avec tout type de relation…

Prenez votre temps, prenez du temps pour vous, apprenez à vous retrouver seul(e) aussi… vous êtes quelqu’un de merveilleux, vous l’avez sans doute oublié, mais courage, et je vous assure que dans quelques temps vous exprimerez à nouveau la personne pétillante que vous êtes.

HAUTS LES CŒURS…

Je vous embrasse,

Claire ♡

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *