Dimora Romeo • Prodotti artigianali italiani, Lausanne

Ciao !

On se retrouve dans ce nouvel article (et ça fait FORT longtemps, encore une fois) pour vous parler d’une petite (non GRANDE !) pépite de mon quartier.

Comme vous le savez peut-être, j’ai emménagé à Lausanne, en Suisse au mois de septembre dernier pour mon plus grand bonheur actuellement. J’ai mis du temps à trouver un appartement qui me corresponde, dans lequel je me sente bien et, disons-le, ABORDABLE.

J’avoue que j’ai été relou aussi (on se refait pas) mais j’ai finalement trouvé un super appart juste au-dessus d’Ouchy – ceux qui connaissent Lausanne savent combien ce quartier a beaucoup trop pour plaire.

Bref. Aujourd’hui je voulais vous parler d’un endroit où je vais presque toutes les semaines tellement j’aime ce qui s’y trouve. Je crois que j’ai du sang italien quelque part en moi, ou mes ancêtres je sais pas. Mais la cuisine italienne et moi, on a FUSIONNÉ dès la naissance je te dis.

En tant que personne pointilleuse, capricieuse, exigeante et fine bouche, ma vie culinaire se résume à la QUALITÉ, tu vois. #meufpaschiante Et une fois passée la porte de chez Dimora Romeo, j’ai compris que j’étais au bon endroit.

Ici, je vous parle d’une petite boutique de produits italiens 100 % artisanaux, située dans l’avenue d’Ouchy. Dans cette épicerie fine, les produits provenant de petits producteurs et artisans italiens sont mis à l’honneur. Donc ici, pas de grande distribution. Une belle initiative qui remet en avant le savoir-faire et la tradition. J’adore.

Concrètement, on y trouve quoi ?

  • Toutes sortes de jambons italiens : le fameux prosciutto di Parma (le meilleur que j’ai goûté !), speck, coppa, bresaola, etc.
  • Du fromage ! Un pecorino al tartufo (terriiiible, le produit) mais aussi parmigiano reggiano, toma piemontese, asiago puis évidemment la mozzarella di bufala, etc.
  • Du pesto ! Mon amour pour ce produit fait que j’en achète à chaque fois.
  • Côté épicerie : de l’huile d’olive italienne, des pâtes, des sauces pour les pâtes, différents riz pour risotto, des sauces, etc.
  • … et des vins italiens.

Le choix est bien conséquent, on a envie de tout goûter, il y a de quoi ravir vos papilles pour un moment !

Mais surtout, l’accueil est chaleureux

Et ça, ben ça fait du bien 🙂

Pour moi, le sourire c’est limite encore plus vendeur que le produit en lui-même. Et Romeo aime tellement ses produits qu’il vous en parlerait pendant des heures ! Grâce à lui, j’en connais un peu plus sur l’Italie chaque fois que j’y vais. C’est merveilleux.

Romeo prend le temps de bien vous conseiller en fonction de vos goûts. Et il faut le savoir : il ADORE vous faire goûter ses produits. Quand je repars de sa boutique, j’ai souvent même pas faim pour déjeuner !

Donc très heureuse que cette pépite soit non loin de chez moi.

Voilà tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie de vous concocter un bon petit plat italien 😉

Et pour les Lausannois(es) allez-y faire un tour, ça vaut le coup !


DIMORA ROMEO
Avenue d’Ouchy 16, 1006 Lausanne

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *