Les plantes adaptogènes ont changé mon quotidien

Hello !

J’espère que vous êtes en forme et que le beau temps vous fait du bien au moral. Ici, on est trop trop contents ! C’est marrant comme l’arrivée du soleil peut nous donner de l’élan, de l’énergie pour nous porter vers nos rêves…

Au niveau pro, beaucoup de choses se jouent pour moi en ce moment. Des responsabilités d’une part, des projets qui avancent d’autre part (chuuut, je ne vous en dis pas plus pour le moment ! mais si vous voulez me suivre dans l’avancée de mon “secret project” retrouvez toutes les actus sur mon compte Instagram 😉 ).

Compte Instagram @claireponcet_

Et pour vivre ces changements sans stress inutile, je prends depuis des années des plantes adaptogènes. Ces plantes ont la singularité d’aider votre corps à s’adapter aux différents stress pour qu’il puisse retrouver son équilibre naturel.

Je suis sans cesse impressionnée par les incroyables bienfaits des plantes adaptogènes

Je suis vraiment convaincue qu’elles connaissent notre corps mieux que nous, qui parfois jouons aux apprentis sorciers avec les compléments alimentaires. Avec les plantes adaptogènes, j’ai presque envie de dire que la question ne se pose pas. Les médecines traditionnelles – et notamment l’Ayurvéda – s’appuient dessus depuis des milliers d’années.

Seulement voilà. Si les plantes adaptogènes sont pleines de bienfaits, au niveau du goût c’est souvent une épreuve à ingérer ! De là, vous imaginez ma réjouissance quand j’ai découvert Hygée, la première marque française à base de plantes adaptogènes.

Hygée a su intégrer les plantes adaptogènes dans des compléments sains, engagés… et au bon goût !

Et ça fait toute la différence. Car de là, prendre soin de soi devient véritablement un plaisir au quotidien. Pas besoin d’avaler des poudres immondes pour se faire du bien ! La particularité de la marque, c’est d’associer dans chacun de ses produits une plante adaptogène et un super-aliment… de quoi décupler les bienfaits par l’action synergique entre les principes actifs.

Mais au-delà de l’aspect “produit” j’ai accroché avec la philosophie d’Hygée qui nous rappelle que prendre sa santé en main, cela passe par des gestes simples. Vous êtes les acteurs de votre santé et celle-ci s’acquiert en premier lieu par une bonne nutrition, une bonne gestion de vos émotions et une envie de prendre soin de vous.

Dans cet article, je vais vous présenter deux produits phares de chez Hygée que j’ai adorés.

La Beauté – Baie de goji & Amla

La Beauté Hygée
La Beauté Hygée

Vous commencez à me connaître : ma peau, c’est l’une de mes préoccupations premières. Je pense vraiment qu’un teint lumineux reflète une bonne santé intérieure. Et surtout, m’étant beaucoup renseignée sur la médecine ayurvédique pour mieux accompagner mes patients dans leur rééquilibrage alimentaire, je connaissais déjà quelques propriétés de l’amla – la plante adaptogène choisie pour ce produit.

L’amla est une plante qu’on utilise en Inde pour détoxifier son corps – et de ce fait, pour purifier sa peau. Mais elle est aussi connue pour renforcer les cheveux et les ongles. Cette petite baie antioxydante est l’une des plus appréciées en Ayurvéda, et Hygée a fait le choix d’y associer la baie de goji pour renforcer ce côté antioxydant, rajeunissant, anti-âge.

La ConcentrationCentella asiatica & Gingko biloba

La Concentration Hygée
La Concentration Hygée

Nous réagissons tous au stress, d’une manière ou d’une autre, ce qui peut parfois créer un brouillard mental. La synergie de la Centella asiatica et du Gingko biloba a pour but de renforcer vos capacités de mémoire et de concentration. C’est le petit coup de boost qu’on attend dans les périodes difficiles pour regagner en motivation !

C’est un produit que j’apprécie d’avoir sous la main quand je fais face à des challenges professionnels ou à des périodes plus denses. En calmant l’anxiété, il m’aide à dépasser les coups de mou et à rester focus sur mes objectifs et ma vision ! À noter aussi que le Gingko biloba active la circulation sanguine (c’est toujours bon à savoir, n’est-ce pas).

Une cuillère de bien-être dans toutes vos préparations

C’est encore là un atout considérable : celui de pouvoir intégrer les compléments Hygée partout… puisqu’ils ont une saveur plutôt agréable ! Comment je consomme les miens ? J’avoue avoir une petite préférence pour La Beauté avec sa saveur de yuzu et melon. Je trouve qu’il passe bien dans un thé ou une infusion et c’est la manière dont je préfère le prendre.

Quant à La Concentration, les notes gourmandes de l’amande se marient plus avec du lait végétal ou un yaourt. Certains amis qui l’ont goûté l’adorent dans le café également (mais personnellement, c’est un no-no pour moi ahaha).

La Beauté Hygée

Enfin, je vous encourage à faire le diagnostic (disponible sur le site d’Hygée) pour savoir quel complément vous conviendrait le mieux

Et si vous préférez vous faire conseiller personnellement dans le choix de votre produit, contactez-moi directement. Je me ferai un plaisir de vous aiguiller en fonction de votre situation. 🙂 NB : Si vous décidez de passer commande sur le site (sans obligation, bien sûr) vous pouvez bénéficier d’une réduction avantageuse en passant par moi.

On se retrouve bientôt !

Claire


*Article réalisé en collaboration avec Hygée.

Suivre:
0
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.