Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article “test”, un format que vous aimez bien… et moi aussi ! J’aime lire ce genre d’articles, et tout autant les écrire.
Cela me fait vraiment plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes en matière de produits et si je peux vous éclairer sur un sujet particulier, j’en serai très contente !
Ces dernières années, de plus en plus de compléments alimentaires circulent sur le marché et, croyez-moi, vous avez plus d’1 chance sur 2 de vous tromper !
Parmi ces minéraux précieux, le magnésium figure aux premiers rangs. Une étude a montré que 77% des femmes et 72% des hommes sont carencés en magnésium (1).
Je priorise systématiquement des conseils alimentaires pour combler un manque d’apport en minéraux. Mais quand la carence est bien installée, il faut passer la vitesse supérieure au moyen d’un complément alimentaire de qualité.
Carence en magnésium : les symptômes qui ne trompent pas
Si vous êtes concerné par un ou plusieurs des symptômes suivants, c’est sans doute le magnésium qui vous envoie des signaux d’alerte :
- fatigue,
- tremblement des paupières,
- stress,
- vertiges,
- problèmes de sommeil,
- crampes musculaires,
- anxiété,
- dépression.
Les conséquences d’une carence en magnésium peuvent être très sérieuses : arythmie, hypertension… Et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !
Comment bien choisir son magnésium ?
Dans une gélule, le magnésium est disponible sous forme de sel afin d’être correctement assimilé. L’une des formes les mieux assimilées par l’organisme est le bisglycinate de magnésium (on retrouve aussi le malate de magnésium, par exemple).
Évitez, en revanche, le sulfate de magnésium ou le picolinate de magnésium qui sont deux formes moins bien assimilées par l’organisme, et pouvant avoir des effets laxatifs !
Quelle dose prendre ?
On recommande généralement entre 300 et 400 mg par jour.
Pensez à regarder l’étiquette des compléments alimentaires que vous achetez. Vous vous épargnerez ainsi des additifs inutiles… car oui, il y en a dans pas mal de gélules !
Enfin, pour une assimilation encore meilleure, je vous recommande un magnésium disponible en synergie avec des cofacteurs. Les cofacteurs, ce sont des actifs (souvent des vitamines) qui visent à augmenter l’absorption et l’efficacité du minéral. Concernant le magnésium, les vitamines B6 et D favorisent son absorption. Si votre complément contient au moins une des deux, c’est déjà bon signe.
Alors, quel magnésium viendra cocher toutes ces cases exigeantes ?
Le Magnésium Bisglycinate de chez Novoma
Le Magnésium Bisglycinate de chez Novoma est conçu, comme son nom l’indique, sur une base de bisglycinate de magnésium, une des formes les plus hautement assimilables par l’organisme. La bonne nouvelle, c’est que cette formule ne provoque pas de trouble du transit !
Novoma a également choisi de faire travailler la synergie magnésium + vitamine B6 pour favoriser la pénétration cellulaire de l’actif, sans compter toutes les propriétés de cette vitamine essentielle.
De la taurine dans le magnésium ?
Effectivement, la taurine est elle aussi un cofacteur qui améliore l’absorption du magnésium. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une molécule excitante qu’on retrouve exclusivement dans les boissons énergisantes !
La taurine est avant tout un acide aminé, produit par notre corps et qui couvre de nombreux rôles, notamment dans le maintien des fonctions musculaires. Le Magnésium Bisglycinate de chez Novoma combine ces 3 molécules pour une absorption facilitée.
Une formule synergique & à haute tolérance
Grâce à sa formule synergique, son dosage suffisant (300 mg) et sa haute tolérance par notre organisme, ce Magnésium Bisglycinate a tout pour lui. Et ce que j’adore, c’est qu’il est fabriqué en France.
Êtes-vous concerné ? Si vous remarquez des symptômes de carence mentionnés ci-dessus, vous pourriez être amené à faire une cure de magnésium et noter si votre état s’améliore.
Les sportifs de haut niveau ne sont pas les seuls concernés. Quelle que soit votre routine sportive, vous avez tout intérêt à combler vos besoins journaliers en magnésium pour :
- maintenir un métabolisme sain,
- accroître vos niveaux d’énergie,
- réduire votre stress,
- améliorer votre sommeil (le magnésium contribue à la synthèse de mélatonine, l’hormone du sommeil),
- favoriser votre récupération musculaire.
Ce que j’ai pensé du Magnésium Bisglycinate de Novoma
Au bout de 40 jours de cure, les premiers résultats sont bien là. Pour ma part, j’étais surtout sujette aux crampes musculaires et aux légers tremblements, ce qui n’est presque plus le cas désormais !
Néanmoins, je préfère rappeler qu’il n’est pas souhaitable de consommer un complément alimentaire en continu (quel qu’il soit) mais bien de faire des cures afin d’éviter que votre corps ne s’habitue au produit et ne fasse plus le travail par lui-même.
Si vous êtes à la recherche d’un bon complément, je vous invite à essayer le Magnésium Bisglycinate de chez Novoma qui se distingue par sa composition 100% clean. Le produit est disponible en cure de 20 jours (60 gélules) ou 40 jours (120 gélules), pour un premier prix imbattable à 13,90€.
J’espère que cet article vous aura plu et surtout, qu’il vous aura aidés à choisir sereinement votre complément alimentaire en magnésium.
On se retrouve bientôt,
Claire
*Les liens sont affiliés. Cela signifie qu’une commission m’est donnée lorsque vous effectuez un achat sur le site partenaire. Le prix ne change pas pour vous.
*Partenariat rémunéré avec Novoma.
(1) Galan P, Preziosi P, Durlach V, Valeix P, Ribas L, Bouzid D, Favier A, Hercberg S. Dietary magnesium intake in a French adult population. Magnes Res. 1997 Dec;10(4):321-8. PMID: 9513928.
0 commentaires