Dans le tumulte de nos quotidiens, il est parfois difficile de prendre du temps pour soi. Pourtant, soutenir et régénérer notre organisme est vital — et beaucoup d’entre nous cherchent des solutions immédiates, lorsque le déséquilibre est déjà installé.
C’est dans une quête de prévention et de mieux-être que je crée chaque matin mes routines. Elles m’aident à me sentir bien dans mon corps, soutiennent mon énergie et ma vitalité encore aujourd’hui en post-partum, à l’heure où je manque sérieusement de sommeil.
Mes routines sont simples, efficaces et s’inscrivent dans une cohérence vis-à-vis de mon aspiration profonde : le bien-être, ou “être bien en soi”. Parmi mes pratiques, le yoga, le gratte-langue ou encore les réveils doux avec ma fille — qui, par ailleurs, m’offrent une occasion de ralentir le temps — en font partie, c’est une évidence.
Dans tout cela, il y a aussi le petit déjeuner… que beaucoup d’entre nous sautent ou remplacent par un café noir en réponse aux matinées pressées ! Avec les années (et encore plus depuis l’arrivée de ma fille), j’ai appris à ralentir, à prendre le temps, à respirer. Ces gestes en apparence anodins font pourtant toute la différence : je suis moins stressée, et davantage ancrée dans le présent. Ce n’est pas ordinaire pour une adepte du café comme moi.

Du café, oui, mais avec modération…
J’ai commencé à réduire ma consommation de café pendant ma grossesse, ce qui — cela dit — ne m’a coûté aucun effort car j’en étais écœurée (la joie des hormones !). Néanmoins, j’ai considéré cela comme une bonne habitude que j’ai voulu garder en post-partum avec l’allaitement. Il va sans dire que mon attrait pour cette boisson est vite revenue après l’accouchement, et que ce n’est plus aussi simple qu’avant de s’en passer !
C’est dans ce contexte que j’ai découvert Bonjour Drink, une boisson à base de champignons adaptogènes pensée pour accompagner nos rythmes soutenus, sans compromis sur la santé. Voilà un rituel discret mais porteur, que j’ai pu intégrer facilement à mes petits déjeuners. Alors, je ne vais pas vous le cacher, je n’ai pas arrêté de boire du café ! Mais Bonjour Drink me permet de réduire ma consommation à 1 ou 2 tasses par jour, sans effort ni compromis sur le goût. Alors Bonjour Drink, qu’est-ce que c’est ?
Les adaptogènes replacent notre équilibre au centre de nos routines
La formulation de Bonjour Drink réside dans ces petits champignons, qui sont de précieux alliés pour quiconque cherche à lutter contre le stress et l’anxiété, améliorer sa concentration et soutenir son immunité, son énergie et sa bonne humeur.
Dans la composition, on retrouve le chaga, le cordyceps et le lion’s mane — des champignons sélectionnés pour leur capacité à réguler le système nerveux, immunitaire et cognitif. Contrairement à la caféine, ces champignons ne stimulent pas — ils régulent les réponses de l’organisme pour lui permettre de revenir à son état d’équilibre. Et c’est bien là toute la magie des adaptogènes !
Après avoir testé le produit, j’en ai conclu que les bienfaits arrivaient dès la première semaine. Je me suis sentie plus calme et plus résistante face au stress, mon esprit est plus clair — la sensation de brouillard mental atténuée, je ressens la satisfaction d’être plus concentrée sur mon travail et d’activer rapidement le mode “deep focus” durant les courtes sieste de ma fille, qui a décrété que dormir était une perte de temps.

Une formulation précise, un impact réel
La recette Bonjour Drink contient une synergie d’ingrédients : orge torréfié (qui rappelle le goût de la chicorée), champignons adaptogènes et extrait de caféine issu du café vert (riche en antioxydants) — le mélange est sans gluten, celui-ci étant extrait au cours du processus de fabrication.
Chaque tasse renferme 2200 mg d’extraits concentrés de champignons et 35 mg de caféine, soit 5 fois moins qu’un café — à noter que les ingrédients proviennent de France et sont rigoureusement testés. À ce jour, Bonjour Drink propose 3 saveurs : originale, café et cacao. Pour avoir testé les trois, ma préférence reste la saveur originale qui rappelle assez bien la chicorée que j’apprécie beaucoup.
Comment consommer votre Bonjour ?
Nous sommes nombreux à chercher des alternatives au café pour mieux soutenir notre corps et éviter de l’épuiser, et si c’est votre cas, je vous invite chaleureusement à découvrir la marque. Niveau préparation : c’est simple et rapide ! On dépose une cuillère à soupe dans une tasse, on verse de l’eau chaude à mi-hauteur et on remue jusqu’à obtenir une boisson homogène. Vous pouvez compléter votre tasse avec du lait ou une boisson végétale selon votre préférence (personnellement, j’adore y ajouter un peu de boisson végétale à l’épeautre, préalablement moussée).

Si vous êtes curieux de découvrir Bonjour Drink et d’observer les changements que cela peut procurer à votre corps, nous avons le plaisir avec la marque de vous faire bénéficier de 20% de réduction sur le site avec mon code promo CLAIREPONCET.
Et surtout, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire sur ce que vous en avez pensé. Je suis toujours ravie de vous lire et d’échanger avec vous.
Prenez soin de vous,
Claire
*Collaboration rémunérée avec Bonjour Drink. Liens affiliés.
0 commentaires