Avez-vous déjà essayé le combo patate douce & houmous ? C’est juste un pur régal !
Ma cuisine se résume à des choses très simples, avec des ingrédients de base, et fait appel à ma créativité. Tester différentes associations peut parfois faire des miracles.
Il va sans dire que ce petit duo est un trésor… Osez la variante au basilic et trempez vos frites dans ce dip à la saveur naturelle de pesto !
Pour le houmous de basilic
- 320g de pois chiches (poids cuit et égoutté)
- 1 c. à soupe bombée de tahini
- 1 bonne poignée de basilic frais
- 2 c. à soupe de jus de citron
- Sel, poivre (à votre convenance)
- De l’eau si besoin, pour diluer
Mixer tous les ingrédients à l’aide d’un robot ou d’un mixeur plongeant.
Ajouter l’eau au fur et à mesure en fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir (personnellement j’en ajoute peu car j’aime la texture épaisse).
Pour les frites de patate douce croustillantes
- 2 patates douces (de taille moyenne)
- 1 c. à soupe de tahini
- 1 c. à café de paprika fumé
- Sel, poivre (à votre convenance)
- De l’eau pour diluer
Découper les patates douces en frites.
Dans un bol, mélanger les autres ingrédients en ajoutant l’eau progressivement pour avoir une crème fluide.
Enrober les frites du mélange et faire cuire au four à 200°C pendant 35 min. Je vous assure que cette préparation fait toute la différence !
Infos nutrition
La patate douce est un légume racine au même titre que la pomme de terre. La variété orangée est riche en ß-carotène, précurseur de la vitamine A, et est également une bonne source de vitamines B6 et C ainsi que de potassium et manganèse. Son indice glycémique (IG) de 50 en fait un aliment nutritif et rassasiant.
Quant aux pois chiches, ils sont riches en protéines, fibres et vitamine B9. Ils contiennent également une bonne quantité de magnésium et de fer.
Petit conseil pour une meilleure digestibilité : trempez vos légumineuses au minimum 12h (idéalement la veille) avant de les cuire.
0 commentaires