Diététicienne-Nutritionniste

En tant que diététicienne-nutritionniste spécialisée en psycho-nutrition et professeure de yoga, j’accompagne mes patients vers leur pleine santé physique et émotionnelle. Les consultations ont lieu à mon cabinet à Ferney-Voltaire, dans le Pays de Gex, ou à distance.

Anciennement cheffe de projet éditorial pendant près de 3 ans dans une maison d’édition spécialisée en santé naturelle, je collabore également avec des marques en tant que rédactrice de presse & de contenu web.

claire_poncet

Psychonutrition

MES SERVICES

ressources_claire_poncet

Consultations

Je vous propose un suivi personnalisé et ancré sur la durée pour répondre au mieux à vos besoins et vos objectifs.

consultations_claire_poncet

Programme T.C.A®

Découvrez le programme de psycho-nutrition pour faire la paix avec votre corps et votre assiette.

programmes_claire_poncet

Podcast

Je partage avec vous des clés accessibles et applicables dans votre quotidien pour atteindre la pleine santé.

Claire_Poncet

Claire Poncet

Bilan alimentaire

Accompagnement psycho-émotionnel

Après 3 années marquées de succès en Faculté de Médecine et Pharmacie à Lyon, je décide de tout arrêter pour me consacrer à ma passion : la santé naturelle et holistique. En tant que diététicienne-nutritionniste, j’accompagne mes patients vers leur pleine santé physique et émotionnelle.

Mon approche de la nutrition vise non seulement à rééquilibrer votre assiette, mais aussi à rétablir un comportement alimentaire sain et serein. Ma méthode a notamment fait ses preuves dans la prise en charge des troubles digestifs, des déséquilibres hormonaux, des troubles d’ordre psycho-émotionnel comme les addictions et les troubles du comportement alimentaire.

En tant que femme de corps, je vous accompagne vers une hygiène de vie plus consciente, intuitive et responsable pour vous aider à vous réapproprier votre corps et reprendre confiance en vous.

Je suis intimement convaincue que

la nutrition & la psychologie sont indissociables.

challenge_tca

Mes patients

TÉMOIGNENT

Émilie

Côlon irritable

“Tu m’as appris à écouter mes envies et ma faim. Tes compte-rendus sont magiques et je cuisine tes recettes tous les jours !

Ça m’a fait tellement du bien de lâcher prise sur les calories ! Je me sens mieux dans mon corps : j’ai plus d’énergie et je digère beaucoup mieux. Il y a une telle transparence dans ta personne. C’est ainsi que tu m’as aidée à me retrouver.”

Mélanie

Ex-anorexique

“Ça faisait 5 ans que je galérais avec l’anorexie. Grâce à toi, j’ai réalisé que mon corps était ma maison et que je devais l’honorer.

Tu m’as aidée à accepter de manger sans me comparer. Chaque rendez-vous avec toi m’a été bénéfique et m’a donné des déclics. Merci pour tes paroles toujours justes et pour ta vision de l’interdépendance alimentation-psychologie.”

Laura

Végétarienne

“Je m’éclate avec les recettes ! Ma digestion est meilleure, je dors mieux et je ne fume plus tous les jours.

Tu as ciblé mes besoins d’un coup. J’ai été ravie de t’avoir comme diététicienne. Le monde du végétarisme n’est plus une montagne à surmonter mais une excellente découverte qui satisfait pleinement à mes valeurs.”

Boutique

E-BOOKS DU MOMENT

Les derniers

ARTICLES DU BLOG

Mon pain au levain naturel maison

Mon pain au levain naturel maison

Le 1er janvier 2024, j'ai commencé à réaliser mon levain naturel maison. C'était une de mes résolutions de l'année : façonner mon propre pain ! Et je vous assure, quelle fierté de réaliser son pain au levain ! Pourquoi au levain naturel et non à la levure de boulanger...

Le danger des communautés pro-Ana et pro-Mia

Le danger des communautés pro-Ana et pro-Mia

Bienvenue dans ce nouvel article. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet assez particulier, peu connu du grand public et pourtant presque omniprésent dans le monde des troubles du comportement alimentaire, qui est les communautés pro-Ana et pro-Mia. Avant de...

Ça veut dire quoi, manger ses émotions ?

Ça veut dire quoi, manger ses émotions ?

Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver dans cet article. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous une réflexion que je me suis faite il y a quelques semaines. J’aime bien aborder des sujets un peu clivants en ce moment, ne...