Je ne sais pas vous mais moi, l’association patate douce & houmous me fait fondre de bonheur. Les textures et saveurs se marient tellement bien ensemble qu’il serait dommage de passer à côté d’une recette toute simple.
Le 100% maison c’est toujours mieux, mais pour le coup, je me suis rendue la vie facile en achetant mon houmous au magasin bio. Je vérifie systématiquement que la composition soit clean, d’une marque à l’autre on peut être surpris !
Ingrédients (pour 2)
- 1 patate douce
- 150g de houmous de lentille corail
- Roquette fraîche
- Pignons de pin
- Quelques framboises
- Jeunes pousses d’oignon
- Coriandre
- 2 c. à soupe d’huile de sésame toasté
- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
- 1 c. à soupe de tahini (purée de sésame)
- Sel, poivre
Étapes
Préchauffer le four à 200°C. Couper la patate douce en deux dans le sens de la longueur. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire environ 30 mn (pointer une lame de couteau à l’intérieur pour savoir si c’est cuit).
A côté, préparer la salade. Laver la roquette. Faire la vinaigrette en mélangeant l’huile de sésame, le vinaigre et le tahini. Assaisonner.
Une fois la patate douce prête, disposer une moitié dans chaque assiette et déposer sur le dessus une grosse c. à soupe de houmous. Ajouter la roquette nappée d’un peu de vinaigrette, quelques framboises, des pignons de pin préalablement toastés, les jeunes pousses d’oignon et la coriandre. C’est déjà prêt !
Infos nutrition
La patate douce apporte du ß-carotène, comme tous les légumes à chair orange. Riche en vitamines A, C et source de potassium, elle a toute sa place dans un déjeuner équilibré. Accompagnée de houmous de lentilles corail, on obtient un plat végétalien avec un apport en protéines et fibres adéquat.
0 commentaires