M
 

ThriveCart : l’outil marketing qui pilote mon business (Test / Avis / Review)

par | Mai 22, 2023 | Blog, Entrepreneuriat | 0 commentaires

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on ne parlera (exceptionnellement) pas de nutrition !

Je vais vous parler d’un outil central que j’utilise pour piloter mon business.

Cet outil, c’est THRIVECART – la plateforme All-in-One qui prend en charge votre tunnel de vente de A à Z !

Cet article se destine plus spécifiquement aux entrepreneurs qui cherchent un outil puissant pour vendre leurs services et produits, digitaux ou physiques.

Personnellement, je l’utilise pour vendre mes formations en ligne et mes e-books.

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé d’acheter ThriveCart, les avantages et les inconvénients de cette plateforme et tout ce que vous devez savoir si, à votre tour, vous comptez investir dans ThriveCart pour votre business.

Le dilemme inévitable entre Podia & ThriveCart

Quand j’ai commencé à créer ma première formation en ligne, j’ai vraiment galéré à trouver la plateforme parfaite qui puisse me proposer un maximum d’outils pour, à la fois :

  • héberger mes formations,
  • vendre mes formations et produits,
  • éditer mes factures en respectant les normes françaises,
  • automatiser la facturation,
  • créer des tunnels de vente qui convertissent.

En plus de cela, je voulais une plateforme avec laquelle je pourrais proposer des formules sur abonnement (avec la mise en place d’un prélèvement mensuel automatique, donc).

J’ai longtemps comparé les différentes offres avant d’en venir à choisir ThriveCart.

Entre Podia, Kajabi, Systeme.io, Teachable… les options ne manquent pas !

Pour être franche, j’ai longuement hésité entre ThriveCart et Podia. Ce dernier me semblait ultra-intuitif, tandis que les autres plateformes ne m’avaient pas plus convaincue plus que ça.

Alors pourquoi j’ai choisi ThriveCart ?

(Ci-dessus, à quoi ressemble votre tableau de bord à l’inscription.)

Un paiement unique, un accès à vie !

Contrairement à Podia (ou encore Systeme.io et toutes les autres plateformes) qui fonctionne par système d’abonnement, ThriveCart propose un paiement unique avec un accès à l’outil à vie.

Pour ma part, je devais dépenser 39$ par mois pour utiliser Podia (ce montant descend à 33$ si vous payez une année d’avance) ce qui revenait à 468$ pour un an – sachant que c’est la formule la moins chère de Podia.

(Cela dit, Podia propose néanmoins des tarifs assez abordables en regard des autres plateformes sur abonnement.)

Quant à ThriveCart, l’outil coûte 495$ pour un accès à vie.

Vous l’avez compris, j’ai donc vite fait mon choix, rien qu’au niveau de l’investissement financier.

Si vous avez pour ambition de développer une activité pérenne (ou si c’est déjà le cas), c’est clairement plus intéressant d’investir cette somme dès le départ plutôt que de payer une plateforme chaque mois ou chaque année. Votre investissement est rentabilisé en seulement 1 an !

Note : ThriveCart propose une version “pro” avec la possibilité d’intégrer du marketing d’affiliation ou encore de personnaliser votre nom de domaine pour 195$ de plus, encore une fois avec un paiement unique et un accès à vie.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai opté pour ThriveCart.

Des tunnels de vente qui convertissent

Sur la partie vente, ThriveCart est une mine d’or de fonctionnalités marketing : upsells, downsells, bundles avec réductions, comptes à rebours, A/B testing, codes promo, etc.

Bon à savoir : Sur ThriveCart, vous pouvez TOUT personnaliser selon votre charte graphique. Bons de commande, pages de confirmation, pages d’upsells/downsells, factures… absolument TOUT !

Là encore, un avantage considérable de ThriveCart, c’est le calcul automatique des taxes. Eh oui, car selon le pays où se situe votre acheteur, la taxe sera différente ! Vous devez impérativement adapter le montant des taxes selon les pays pour répondre aux normes légales – ce que ThriveCart fait pour vous.

En générant vos factures selon les paramètres que vous avez prédéfinis, ThriveCart vous permet de respecter les normes françaises en matière de facturation… sans vous soucier de rien !  De plus, il automatise l’envoi des factures à chacun de vos clients !

Pour info, si vous utilisez Podia, vous devrez passer par un gestionnaire de facturation externe (comme Quaderno, par ex.) pour envoyer vos factures. La facturation de Podia ne répond pas aux normes françaises.

Sans compter que ThriveCart s’intègre à Zapier, ce qui rend les possibilités encore plus nombreuses !

Paiement en 1 fois, abonnement, produit physique…

Avec ThriveCart, vous pouvez proposer des services et/ou produits :

  • avec un paiement en 1 fois,
  • avec la possibilité de payer en plusieurs fois,
  • sur abonnement,
  • sur donation (“pay what you want”).

Vous avez aussi la possibilité d’offrir une période d’essai sur vos produits à vos prospects (encore une fois, tout est fait pour optimiser vos conversions !).

J’ai personnellement apprécié que ThriveCart prenne également en charge la vente des produits physiques – étant donné que je vends un livre papier. Modes d’expédition, calcul des frais… vous pouvez tout paramétrer de façon simple et ludique dans ThriveCart !

ThriveCart Learn pour vos formations en ligne

Vous allez dire que je suis exigeante, et c’est vrai.

En plus d’un outil qui gère toute la partie vente et facturation automatique, je voulais une plateforme sur laquelle je pourrais héberger mes formations en ligne avec un paiement en une ou plusieurs fois ET des formations sur abonnement.

Chez Podia, il me semble que le forfait mensuel était plus cher pour accéder à ce format “abonnement”.

Cette fonctionnalité est incluse dans ThriveCart.

Note : Si vous disposez de plusieurs formations en ligne, vous avez la possibilité de créer des “bundles” (des lots) de formations que vous pourrez vendre à un prix plus avantageux. Pour cela, il faut acheter l’extension ThriveCart Learn+ qui coûte 195$. 

Maintenant que je vous ai présenté les fonctionnalités avantageuses de ThriveCart, il me semble important de mentionner les aspects que j’aime un peu moins.

Je veux être transparente avec vous. Et si vous choisissez d’investir dans ThriveCart, je veux que vous en ayez pour votre argent.

Pourquoi j’ai tout de même hésité ?

On ne va pas se mentir, même pour un accès à vie, cela reste une somme conséquente à débourser d’un coup.

Combien coûte exactement ThriveCart ?

Tout d’abord, si vous voulez investir dans ThriveCart, je vous recommande d’avoir une visibilité sur votre business à 1 an.

C’est à peu près le temps qu’il faut compter pour rentabiliser ThriveCart vs une plateforme sur abonnement.

Me concernant, je n’ai eu aucun doute sur le fait que ThriveCart était la bonne solution pour moi.

Pour rappel, vous avez plusieurs options de prix pour ThriveCart (selon les fonctionnalités que vous souhaitez) :

  • 495$ pour la version basique de ThriveCart (ThriveCart Learn inclus),
  • 690$ pour la version ThriveCart Pro (toujours avec ThriveCart Learn inclus),
  • 690$ si vous voulez ajouter l’extension ThriveCart Learn+,
  • 885$ pour le full-package ThriveCart Pro et ThriveCart Learn+.

Pour rappel, la version ThriveCart Pro vous permet notamment de faire de l’affiliation (et donc, de gagner des revenus passifs ultérieurement), de personnaliser votre nom de domaine, mais l’outil vous propose également une interface avancée pour suivre vos ventes, notamment avec la possibilité de faire des projections de revenus d’une année à l’autre.

Honnêtement, la version basique de ThriveCart est amplement suffisante si vous ne souhaitez pas faire d’affiliation et/ou que vous commencez tout juste votre business. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait commencer avec la version simple de ThriveCart et rajouter les extensions plus tard si vous en avez besoin.

Concernant ThriveCart Learn+, le principal avantage reste la création de bundles de formations et la possibilité de créer une équipe en intégrant des personnes qui souhaiteraient travailler avec vous, dont le rôle pourrait être de manager les élèves de vos formations (par exemple).

Me concernant, j’ai préféré prendre le “full package” tout de suite car certaines fonctionnalités que je souhaitais nécessitaient d’avoir les extensions, et même compte-tenu du prix, je savais que j’allais rentabiliser mon achat.

Hébergement des vidéos

On en vient à ce qui est pour moi le seul truc embêtant chez ThriveCart.

Si Podia peut héberger vos vidéos directement, ce n’est pas le cas de ThriveCart.

C’est important que vous le sachiez car cela implique que vous hébergiez vos vidéos ailleurs.

C’est aussi le cas pour les fichiers – par ex. un document que vous mettez à disposition en téléchargement sous votre vidéo.

Évidemment, il existe une solution facile pour remédier à cela ! 😏

Il vous suffit d’uploader vos vidéos sur un hébergeur externe comme Vimeo, ce que j’ai fait moyennant un abonnement de 8€ par mois (apparemment, vous pouvez aussi le faire gratuitement sur YouTube et paramétrer vos vidéos pour qu’elles restent privées, et donc visibles uniquement par les abonnés de votre formation).

J’ai préféré uploader mes vidéos sur Vimeo – le prix restant TRÈS abordable – ce qui me permet de personnaliser ma charte graphique. Pour les documents à télécharger, je renvoie simplement vers un lien Google Drive.

Note : ThriveCart travaille sans cesse sur comment améliorer son produit. Une fois que vous avez acheté ThriveCart, vous disposez de ces améliorations gratuitement ! Il y a de grandes chances pour qu’à l’avenir, ThriveCart propose l’hébergement de vidéos.

Alors, ThriveCart est-il fait pour vous ?

Vous savez maintenant pourquoi j’ai pris ThriveCart pour gérer ma boîte avec efficacité.

Et vous ?

Si vous cherchez une solution “All-in-One” et que vous en avez marre de payer des abonnements coûteux par-ci par-là pour obtenir toutes les fonctionnalités que vous souhaitez, ThriveCart va fortement vous plaire.

Si j’ai choisi de vous présenter ThriveCart, c’est parce que j’ai moi-même loooongtemps cherché la plateforme parfaite. Et c’est justement en lisant des articles d’autres utilisateurs que j’ai été convaincue !

Depuis que j’utilise cet outil, je ne peux plus m’en passer tellement il est devenu central pour mon business.

Je n’ai pas de partenariat avec ThriveCart, ni de code promo (je n’en ai jamais vu passer, d’ailleurs !).

En revanche, si vous décidez de vous procurer ThriveCart, vous pouvez passer par mon lien affilié.

Pour vous remercier, je tiens à vous offrir GRATUITEMENT :

Votre Starter-Pack de l’Entrepreneur (valeur 50€) !

Starter Pack - ThriveCart

En passant par mon lien affilié, ThriveCart me reverse une commission. Évidemment, le prix ne change pas pour vous.

Dans ce Starter-Pack de l’Entrepreneur, vous découvrirez :

  • MES 8 OUTILS indispensables pour gérer efficacement votre business (gestionnaire d’e-mails, création de contenu, prise de rendez-vous en ligne, comptabilité…) ;
  • Votre plan d’action : comment trouver votre CLIENT IDÉAL, définir votre offre, fixer vos tarifs, établir votre parcours de vente, choisir vos canaux d’acquisition, etc.
  • Les 4 étapes pour créer un tunnel de vente qui CONVERTIT,
  • Les 4 stratégies pour booster votre compte Instagram de façon GRATUITE et ORGANIQUE,
  • Mes 5 compléments alimentaires pour augmenter vos PERFORMANCES & votre CONCENTRATION et faire décoller vos résultats !

En cliquant ci-dessus, vous pourrez vous procurer ThriveCart par mon lien affilié.

Vous recevrez dans les minutes qui suivent votre Starter-Pack de l’Entrepreneur directement dans votre boîte email !

J’espère que cet article vous aura aidé(e) à y voir plus clair et à faire votre choix !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je vous répondrai avec plaisir !

Je vous dis à bientôt,

Claire

ThriveCart_Claire Poncet

Vous pourriez aussi aimer…

Ma routine bien-être du matin

Ma routine bien-être du matin

Hello tout le monde ! Bienvenue dans ce nouvel article de blog. Aujourd’hui, je vais partager avec vous ma routine bien-être du matin. Je me suis dit que cela pouvait être intéressant de vous donner les petits rituels simples que j’ai intégrés à mon quotidien et qui...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Claire Poncet

Diététicienne-nutritionniste, professeure de yoga et créatrice de contenus digitaux, je vous accompagne vers une relation plus saine et sereine avec votre corps.